Est-il normal que les produits à base de trypsine n’aient pas toujours la même couleur ?

  Certaines préparations de trypsine contiennent du rouge de phénol. Étant donné que le produit est expédié avec de la neige carbonique, il pourrait y avoir une accumulation importante de CO2 dans les emballages. Ce CO2 peut pénétrer dans la solution et abaisser légèrement le pH, donnant une couleur orange (environ 6,5) par rapport à… Lire la suite »

Les produits Biosera sont-ils stériles ?

Sauf indication contraire sur les étiquettes des produits, les sérums et les milieux liquides de Biosera sont filtrés de manière stérile. La stérilité n’est pas garantie après ouverture. L’utilisation de techniques de manipulation aseptique est recommandée.

Quel est le meilleur moyen de décongeler un sérum ?

 Le sérum est décongelé à 2-8 ° C pour éviter sa dégradation; alternativement, il peut être décongelé à la température ambiante avec agitation périodique pour remettre en suspension le contenu. Le sérum décongelé doit être soigneusement mélangé avant d’être ajouté au milieu de culture cellulaire. Des températures supérieures à 37 ° C peuvent compromettre les… Lire la suite »

Quels sont les dépôts dans le sérum ?

Une turbidité et un matériau floculant peuvent être présents après décongélation ou après une congélation et / ou une réfrigération prolongée. Notre expérience montre que ces modifications n’affectent pas les performances biologiques du sérum.   Certains dépôts sont dus à la fibrine: Nos procédures de collecte et notre congélation rapide peuvent laisser du fibrinogène dans… Lire la suite »

Combien de temps le sérum peut-il être conservé entre +2 et + 8 ° C ?

  Le sérum peut être conservé entre +2 et + 8 ° C pendant 8 semaines au maximum sans altérer ses performances (*).Des études internes à Biosera ont montré que, pendant 26 semaines de stockage (entre +2 et + 8 ° C), la capacité du sérum à favoriser la croissance cellulaire n’était pas altérée de… Lire la suite »

Quelle température est conseillée pour la conservation des sérums ?

Le sérum doit être conservé congelé et à l’abri de la lumière. La température de stockage recommandée est de -10 ° C à -40 ° C. À des températures inférieures à -40 ° C, les bouteilles peuvent devenir fragiles, ce qui augmente le risque de rupture.

Quel est le risque d’ESB dans les produits sériques ?

Selon l’OIE (Organisation mondiale de la santé animale), il n’existe aucun risque de transmission de l’ESB dans plusieurs produits, notamment le lait, les cuirs et peaux, la viande désossée, le sang et les sous-produits dérivés du sang, tels que le sérum de veau fœtal (Code terrestre de l’OIE). 11,4 ESB). La plupart des pays membres… Lire la suite »

Qu’est ce que l’ESB ?

L’encéphalopathie spongiforme bovine (ESB), plus communément appelée maladie de « la vache folle », est une maladie neurodégénérative mortelle (encéphalopathie) chez les bovins.

Comment les échantillons sont testés pour les virus ?

Biosera teste le sérum des virus (BVD, IBR, PI3) en utilisant une méthode de culture cellulaire, de sorte que les virus vivants, s’ils sont présents, sont détectés dans le sérum.

Is it normal that the trypsin products do not always have the same color ?

Some preparations of trypsin contain phenol red. Since the product is shipped with dry ice, there could be a significant CO2 build up in packaging. This CO2 may enter the solution and lower the pH slightly, giving an orange (around pH 6.5) vs. pinkish (around 7.3) color. The solution, if orange (acidic) can still be good to… Read more »

Are Biosera products sterile ?

Except where notified on product labels, Biosera sera and liquid media are sterile filtered. Sterility is not guaranteed after opening. The use of aseptic manipulation techniques is recommended.

What is the best way to thaw serum ?

Serum is thawed at 2-8°C to prevent degradation; alternatively, it may be thawed at room temperature with periodic agitation to resuspend the contents. Thawed serum should be mixed thoroughly before being added to cell culture medium. Temperatures above 37°C can compromise serum performance by accelerating the degradation of critical serum factors, and should be avoided in… Read more »

What are the deposits in the serum ?

Turbidity and flocculent material may be present after thawing or after prolonged freezing and/or refrigeration. Our experience indicates these modifications do not affect the biological performance of the serum. Some deposits are due to fibrin: Our collection procedures and rapid freezing may leave some fibrinogen in the serum. Fibrinogen is the soluble precursor of the clot-forming… Read more »

How long can the serum be stored between +2 to +8°C?

Serum may be stored between +2 to +8°C for up to 8 weeks without diminishing its performance (*). Internal studies in Biowest have shown that during 26 weeks of storage (between +2 and +8°C) the serum’s capacity to promote cell growth was not significantly altered. (*) Art to Science, Vol.19, No.2, “Serum Stability at Refrigerated… Read more »

What is the recommended storage temperature for the serum?

The serum should be stored frozen and protected from light. The recommended storage temperature is -10°C to -40°C. At temperatures below -40°C, the bottles may become brittle increasing the risk of breakage.

What is the risk of BSE in serum products ?

According to the OIE (World Animal Health Organization), there is no risk of BSE being transmitted in several products, including: milk, hides and skins, deboned meat, blood and blood by-products, such as fetal bovine serum (OIE Terrestrial Code 11.4 BSE). Most OIE member countries have adopted this position, including the European Union and the United States (USDA)…. Read more »

What is BSE ?

Bovine spongiform encephalopathy (BSE), more commonly known as “mad cow” disease, is a fatal neurodegenerative disease (encephalopathy) in cattle

How are the samples tested for viruses ?

Biosera tests the serum for the viruses (BVD, IBR, PI3) by using a cell culture method, so that live viruses, if present, are detected in the serum.